image
La Laiterie amélioration
La Laiterie a été améliorée par l'ajout d'un bain à remous privé.
Utilisation exclusive de la piscine
Nous pouvons proposer nos trois gîtes à des groupes plus importants, jusqu'à 10 personnes, avec l'utilisation exclusive de la piscine. Nous avons encore quelques dates disponibles cet été. Veuillez envoyer un courriel à amanda@lesgranges.com pour vous renseigner sur les dates et les prix.
#private_pool, #group_holidays, #family_celebration
Le Fenil récompensée par 3 étoiles
Nous avons le plaisir d'annoncer que notre troisième gîte, Le Fenil, a reçu 3 étoiles de la part de Sarlat Tourisme.
image
Le Fenil est termine
Le Fenil, our third gite, is now complete and can be booked from August 8th. It has a spacious living/kitchen/dining room, two bedrooms and a bathroom. It is equipped with a dishwasher, air conditioning, a washing machine, a private covered terrace and access to a large communal swimming pool.
image
Notre piscine est ouverte le 24 juin 2023.
All customers who book their vacation after June 24, 2023 will have access to our brand new swimming pool. It is a 12m x 6m salt water swimming pool, with a terrace on two sides and artificial grass on one side.
Mini-pelles, fosses septiques and paille.
Nous avons été très occupés ce mois-ci à nous lancer dans la rénovation et, par conséquent, mon blog est un peu en retard. Au moment où j'écris, je suis actuellement de retour au Royaume-Uni. Nos visas sont finalement arrivés, nous permettant de résider en France, nous avons donc dû retourner au consulat de France à Londres pour les récupérer. Comme c'est presque Noël, nous allons rester jusqu'à la nouvelle année.
Dans notre dernier blog, Graham avait commencé à frapper à une porte entre les deux pièces de notre petite grange et je pointais toujours le mur avant de la maison. Ces deux travaux sont maintenant terminés. Graham était prêt à creuser le sol de la petite grange. Cela signifiait qu'il pouvait enfin mettre la main sur une mini-pelle. Par conséquent, nous avons embauché la mini-pelle et une benne basculante. Alors qu'il creusait le sol en terre, il a rempli ma benne basculante et je l'ai ensuite déposée devant notre grande grange de hangar. Je n'étais pas satisfait de cet arrangement car il y avait de vieilles chaussures et toutes sortes de déchets parmi la terre. Il me semblait que nous ne faisions que déplacer les ordures plutôt que de nous en débarrasser. Graham a ignoré mes protestations et a dit que tout irait bien. Un autre travail que nous avons commencé à faire pendant que nous avions la mini-pelle était d'essayer de nettoyer la montagne de paille laissée dans le hangar en bois. C'était difficile parce que la pente de la grange dans le champ était trop raide pour la benne basculante. Nous avons fini par ajouter de la paille au tas d'ordures.
Le mur avant nouvellement pointu. Le contraste avec le uppar étage qui n'a pas été pointé montre à quel point le pointage a amélioré le mur.
Graham sur la mini pelle.
Maintenant que le sol avait été creusé, Graham devait construire des murs. L'une consistait à soutenir les poutres où les escaliers allaient être. L'autre était à l'avant de la grange où il avait enlevé le mur de bois. Le premier mur était relativement simple et bientôt achevé. Cependant, le deuxième mur avait quelques obstacles sur le chemin; un pressoir à vin avec une grande base en béton, un drain d'eau de pluie et une poutre de soutien soutenant le toit. Après réflexion, nous avons décidé de reculer le mur un peu plus loin, ce qui signifiait que la poutre était devant le mur. Le pressoir n'a pas été si facile à résoudre. Tout d'abord, il a supprimé la presse en la mettant de côté car nous avons l'intention de l'utiliser comme une fonctionnalité. La base en béton était le plus grand défi auquel Graham avait été confronté jusqu'à présent. Nous espérions qu'il était creux, mais il s'est avéré solide. Heureusement, nous faisions installer les fosses septiques cette semaine-là et l'un des ouvriers lui a prêté un pic à gigue. C'était encore un travail extrêmement dur et créait de la poussière qui pénétrait dans la maison. Il n'a pas été en mesure d'enlever toute la base car elle contenait de gros morceaux de métal. La pièce restante n'est pas sur le chemin du mur, nous en ferons donc un banc plus tard.
Graham avec le pic jigger enlevant le pressoir à vin.
Le drain d'eau de pluie est également devenu un défi. Alors que Graham creusait pour les fondations du mur, il a découvert le tuyau d'argile qui a enlevé l'eau de pluie du toit de la maison et de la cour. Comme il pleuvait à ce moment-là, nous avons réalisé qu'il était cassé et que de l'eau s'écoulait. Il a décidé que la meilleure chose à faire était de remplacer le tuyau. Cependant, les magasins de bricolage locaux ont été fermés. Il a trouvé un tuyau dans l'une des granges afin de pouvoir faire une réparation temporaire. Il a construit un barrage pour empêcher l'eau d'atteindre le tuyau cassé pendant qu'il le réparait. Il venait de terminer la cimentation du plus petit tuyau quand soudain son barrage a été rompu, l'eau a déferlé vers lui et whoosh! Le tuyau avait disparu. Il n'avait pas d'autre choix que de le laisser jusqu'à l'ouverture des magasins de bricolage le lendemain.
Le barrage avant qu'il ne soit rompu et emporté par le tuyau.
Pendant que Graham faisait face à ces défis, j'ai également commencé à travailler dans la petite grange. Ce fut un soulagement car le temps était beaucoup plus froid et humide qu'il ne l'avait été. J'ai poncé les poutres qui soutiendraient le sol de la chambre car nous allons les garder exposées. Beaucoup d'entre eux ont déjà été infestés par le dendroctone du Capricorne et le bois était mou par endroits. Nous avons l'intention de les pulvériser avec un traitement contre les vers de bois avant de les huiler. Un autre travail que j'ai commencé était le pointage du mur central qui divisera le salon et la cuisine. Comme il s'agit d'un mur intérieur, il ne nécessite pas d'isolation afin que nous puissions garder la pierre exposée.
Les poutres nouvellement poncées, une parcelle de pointage et la nouvelle porte.
En France, les distances entre les lieux sont trop grandes pour permettre des égouts publics. Ce n'est que si vous habitez en ville que vous serez raccordé au réseau d'égouts de la ville. Si vous habitez à l'extérieur de la ville, comme Les Granges, vous devez avoir votre propre fosse septique. Lorsque nous avons acheté la maison, un rapport avait été effectué qui indiquait que la fosse septique actuelle n'était pas conforme aux règles. Dans le cadre de notre demande de planification, un organisme gouvernemental, connu sous le nom de SPANC, a mené une enquête pour nous informer du système que nous devrions installer. Comme nous aurons éventuellement quatre ou cinq logements, nous avons dû avoir trois fosses septiques. Les gars sont arrivés un matin avec leurs grosses pelleteuses et ont commencé à déchirer mon jardin et ma cour. Bien sûr, c'était la semaine où le temps sec que nous avions eu depuis notre arrivée en France s'est terminé. Il y avait de la boue partout. Quand ils avaient terminé tous les travaux, ils avaient renversé une grande partie du jardin et une partie de notre champ. Cependant, ils ont mis la terre là où nous avions mis des ordures et les ont pressées. Cela nous a laissé une surface plus plane. C'est idéal car cette zone sera un parking, aussi ils ont enterré toutes les ordures.
Une des trois fosses septiques.
Quand nous sommes arrivés aux Granges, la cour était verte avec de l'herbe et des mauvaises herbes. En dessous, il y avait des gravillons de calcaire. C'était bien de marcher au début car c'était sec. Au fur et à mesure que nous connaissions des conditions plus humides, la cour devenait de plus en plus boueuse. Avec deux chiens, ce n'était pas idéal. Alors, j'ai commencé à faire un chemin. J'ai gratté le sol et les mauvaises herbes. Sur le côté de la maison, il y avait un tas de gravillons de calcaire. Je les ai mis sur mon chemin, ce qui nous a donné une meilleure surface pour marcher. Cependant, c'était lent car je ne faisais qu'un peu de chemin chaque jour. Finalement, j'ai créé un chemin qui allait de la maison à chaque porte de la camionnette et au bain à remous. La semaine suivante, les gars de la fosse septique sont arrivés et mon chemin était de l'histoire. C'était aussi la semaine de pluie et de poussière de la base de pressoir à vin. La maison était sale (encore) et j'étais entouré de boue. Cependant, la maison a été nettoyée et Graham a commandé six tonnes de gravillons de calcaire. C'était un travail difficile de déplacer tous ces gravillons en une journée, mais nous avons transformé la cour.
Le chemin que j'ai créé.
Lacour a l'air beaucoup mieux avec 6 tonnes de gravillons de calcaire.
Une fois que Graham avait construit sa fondation murale, nous étions prêts à faire le plancher de béton de la petite grange. Nous avons utilisé le wacker pour presser les copeaux de calcaire, puis le sable. Nous avions maintenant besoin d'isolation, mais comme nous avions des problèmes pour nous en procurer avant notre retour au Royaume-Uni, nous avons quitté l'étage et sommes passés à un autre travail.
Préparation du sol dans la petite grange.
Le nouveau travail consistait à enlever le premier étage de la grande grange car il était pourri. Beaucoup plus de voyages à la chetterie ont été nécessaires. Pour la première fois, nous pouvions voir jusqu'au toit de cette grange. Les poutres sont très attrayantes, ce qui m'amène à repenser la disposition afin que davantage d'entre elles soient exposées. Le sol que nous avons enlevé était complètement recouvert de paille – oui, plus de paille! Heureusement, nous avons trouvé une vieille fourche et j'ai commencé à la rouler jusqu'à l'endroit où j'allais avoir mon potager. Cela a pris toute la journée, et vous ne pouviez pas dire que j'en avais déménagé. Ce soir-là, nous avons réfléchi à la façon dont nous pourrions déplacer la paille plus rapidement. Puis j'ai eu l'idée de remplir l'arrière de la camionnette et de faire le tour du champ. Cela a déplacé beaucoup plus de paille, mais nous n'avons toujours pas terminé.
Les poutres attrayantes révélées après avoir enlevé le plancher de la grange.
Les prochaines semaines de notre rénovation vont (je l'espère) commencer à voir notre petit gîte prendre forme et j'ai hâte d'y retourner et de continuer.
Un de nos monticules de paille.
Faire des Granges un chez-soi
Après un mois de retour au Royaume-Uni, nous sommes finalement retournés aux Granges. Les araignées avaient-elles apprécié leur temps pendant notre absence? Bien sûr, ils l'avaient fait, mais j'étais venu équipé. Une chaise et un aspirateur à main étaient mes armes, alors je me suis mis au travail. Je pense que j'ai gagné cette bataille, mais ce n'était pas encore fini. Une semaine plus tard, le plumeau était sorti. Une bataille beaucoup plus courte que j'ai gagnée à nouveau.
Ce n'était pas seulement les toiles d'araignées que nous devions affronter la salle de bain était sale, les fenêtres semblaient n'avoir jamais été nettoyées et nous manquions de cuisine. Donc, avant même de pouvoir penser à commencer les rénovations, nous avons dû nous faire une maison.
J'ai commencé dans la salle de bain où j'ai réussi à apporter un niveau de propreté dans lequel je pouvais me laver. La fenêtre de la salle de bain était couverte par une carte en carton. Je l'ai tiré vers le bas pour trouver d'autres araignées qui se cachaient avec certaines de leurs proies à moitié mortes. Sur la fenêtre elle-même, il y avait quelques petites empreintes d'animaux. Un chat peut-être ? Je crains que nous ne le sachions jamais.
Qui essayait d'entrer?
The only parts of the kitchen that remained were a sink and a wall unit. Graham had spent a few hours cleaning both, but I still wasn't enthusiastic. I looked on Facebook market to see if anyone was selling used kitchens. I found one complete with a sink and hob for free! However, we had to dismantle the kitchen. With my translator at the ready, I managed to communicate with the French seller (or donor) and we arranged to pick up the kitchen a few days later. However this was not the case, the seller sent a message the next day saying to leave it until the following week. I asked what day but never heard from her again. At that time, I was willing to compromise. The sink and wall unit could stay, but I needed a new faucet, worktop and shelf underneath. It's not pretty, but it's functional. We're still short of a stove, and I'
The kitchen is not pretty but it is functional, just.
It took us a few days to sort out our house and I'm still making blinds for the windows, but eventually we started cleaning the barns. Graham started with the two cabinets in the open barn. They were full of garbage, and we were concerned about what was in them. We were right to be concerned. In a wooden box he found what we both thought were explosives. He dragged them away from home and we discussed what to do with them. Graham went to ask the lady we bought the house from because she lives next door to us. She told us that they were ""paragreles"". As she does not speak English, she couldn't tell us more but managed to make us understand that we had to inform the town hall. We googled ""parahail"" and learned that the explosives were used to create a chemical cloud in the sky that would prevent hail from falling on the vines and damaging them. Graham went to the town hall office to inform them. He comes back with Cyril, the gardener who works for the Town Hall. Cyril was worried and called the gendarmerie, the French police, who arrived within the hour. Three guys, who looked too young to go out without their parents, carrying guns, watched the explosives. They told us not to touch anything else we could find and cordoned off part of the land with red and white tape. They said that someone one would arrive to take them and took our details. Two weeks later, they are still there.
Les explosifs trouvés dans la grange
La gendarmerie arrive
Zone interdite
Graham continued with the clearing of the barn, which resulted in him removing one of the cabinets as it was rotting. Now we had to get rid of the garbage. We drove on a Sunday to find the dump which was only ten minutes away. The next day, we filled the van with chemical bottles, rotting wood and piles of twenty-year-old newspapers. They took it all! That week we came back almost every day with more trash. Imagine how much that would have cost us in tippers in the UK. Waste disposal in France is very good compared to the UK. We do not have bins outside our property, they are at the end of the lane. As we cross them every day, it does is not complicated to take our garbage. These are huge garbage cans shared with our neighbors. Non-recyclable waste goes in black bags in one bin while recyclable waste goes in a yellow bag in another bin. Card, plastic and metal all go in the same bag, making it much easier to throw away. The glass is a little more complicated because there is no bin for the glass. However, there is a glass bin at the lake where we walk our dogs. The glass is a little more complicated because there is no bin for the glass. However, there is a glass bin at the lake where we walk our dogs. The glass is a little more complicated because there is no bin for the glass. However, there is a glass bin at the lake where we walk our dogs.
Une partie des rubbish que nous avons dû nettoyer
L'armoire n'est pas seulement débarrassée des ordures, elle a été démontée
Pendant que Graham nettoyait les granges, j'ai commencé à pointer la maison. Il m'a donné un gros marteau perforateur et m'a dit de retirer le ciment des murs. Nous possédions une maison en pierre dans le North Yorkshire qui avait été pointue avec du ciment. Lorsque nous vendions, un arpenteur a souligné que le chalet était humide par endroits. Nous avons fait faire un rapport et avons découvert que l'humidité était causée par le ciment qui empêchait la pierre de « respirer ». Il était donc essentiel d'enlever le ciment qui non seulement remplissait les joints mais recouvrait complètement la pierre par endroits. En enlevant l'ancien pointage, j'ai ébréché une partie du ciment qui entourait la fenêtre voûtée. Nous avions alors une décision à prendre si nous devions la réparer ou l'enlever et révéler la pierre. Nous avons décidé de le supprimer car nous pouvions toujours remplacer le rendu. Mon rêve était pour une propriété en pierre jaune avec des volets bleus. Notre maison avait l'air grise et horrible. Cependant, j'ai négligé cela et me suis concentré sur l'impressionnante maçonnerie autour de la porte et de la fenêtre cintrée. Ma mission était donc de créer la maison de rêve. Un problème – je suis terrifié par les hauteurs. J'ai commencé au rez-de-chaussée et j'étais juste prêt à commencer à pointer quand Graham est tombé sur une tour d'échafaudage bon marché. J'ai réussi à atteindre le sommet de la porte avec cela, mais je ne sais pas qui ira au-dessus parce que ce ne sera pas moi.
La maison a l'air en désordre bien que la porte soit impressionnante et l'arche donne du caractère
Sous la fenêtre voûtée, le mur avait été recouvert de ciment
After cleaning the open barn, Graham moved on to the small barn attached to the house. This was going to be our first project. He cleared it of trash, including several pairs of shoes. No more trips to the kennel. Then he completely removed the floors as they were rotten. We could now see the first floor of this barn, which we had never done before. In the second room, which was to be the living room, we decided to remove the entire floor. As the roof is not very high there, the first floor is not really useful, so we thought it would be better to have a high ceiling in the living room. He removed the wooden "wall" from the front of this room and have now started removing part of the stone dividing wall where the stairs will fit. Therefore, we are now left with a shell. It can only get better from here. I hope!
Le mur de bois de la petite grange a été enlevé.
Enlèvement d'une partie du mur pour adapter les escaliers
Enfin, nous avons décidé d'ajouter un peu de luxe à notre nouvelle maison. Une fois la grange ouverte dégagée, nous avons mis notre bain à remous, notre canapé extérieur et nos chauffe-terrasse sur place. J'ai ajouté des guirlandes lumineuses, et nous avons maintenant une zone de détente extérieure. Nous avons vraiment apprécié le toit car la première fois que nous avons décidé d'utiliser la zone, nous avons eu de fortes pluies.
Notre espace extérieur où nous pouvons nous détendre même sous la pluie.
Nous n'avons pas l'impression d'avoir fait grand-chose au cours de nos trois premières semaines aux Granges, mais la seule chose que nous avons faite est de nous faire une maison. Maintenant, concentrons-nous sur les rénovations.
La Laiterie récompensée par 3 étoiles
Our brand new gite La Laiterie has received 3 stars from Sarlat Tourisme. For more information and to book, visit lesgrangesmarquay.com.
Achat Les Granges
Ce blog suivra notre voyage alors que nous commençons notre nouvelle vie en France. Surtout, il racontera comment nous allons transformer une vieille ferme et des granges délabrées en un complexe de vacances accueillant et une maison confortable.
L'histoire a commencé il y a une quinzaine d'années après avoir regardé une émission télévisée sur un jeune couple qui a commencé une nouvelle vie en France. Ils ont acheté une grange abandonnée, qu'ils ont transformée en une maison confortable, et ont gagné leur vie grâce au lac de pêche attenant. J'ai été fasciné par l'abordabilité et la beauté de la propriété française. Notre nouvelle vie de rêve s'est formée dans les semaines suivantes. Nous pourrions prendre une retraite anticipée, gérer quelques gîtes et simplement profiter de la vie – avec un meilleur temps en prime. Quelques problèmes nous ont freinés. Tout d'abord, je n'étais jamais allé à Disneyland Paris et je ne savais pas où je voudrais être en France. Deuxièmement, nous avons eu trois enfants adolescents. Pas question que je les traîne en France. Cinq jours à Center Parcs étaient déjà assez pénibles. Ne vous inquiétez pas, le rêve pourrait attendre. Les enfants grandiraient et quittaient la maison. En attendant que cela se produise, nous avons pu visiter différentes régions de France.
Sarlat-la-Canada avec ses rues médiévales est à seulement 15 minutes des Granges
La Dordogne a toujours été en tête de notre liste, mais c'est une grande région, donc nous avons continué à revenir jusqu'à ce que nous trouvions l'endroit exact. Sarlat-la-Canada a toujours été ma ville préférée. Son centre médiéval regorge de touristes pendant l'été, mais cela signifie qu'il a beaucoup de restaurants et de boutiques. Cela m'a toujours rappelé York. A l'été 2020, nous avons enfin trouvé notre propriété à seulement quinze minutes de Sarlat. C'était il y a plus d'un an, mais malgré le Brexit, la pandémie et les agriculteurs français, nous avons finalement achevé notre nouvelle maison.
Les Granges est situé dans un petit village appelé Marquay. Situé sur une colline avec vue dans toutes les directions, Marquay est idéalement situé pour explorer la région. La vallée de la Vézère, avec ses nombreuses grottes et attractions, est à quinze minutes dans une direction, tandis que la vallée de la Dordogne, avec ses canoës et ses châteaux, est à seulement vingt minutes dans une autre direction.
La belle vallée de la Dordogne
La maison principale des Granges est habitable au rez-de-chaussée avec un nouveau système de chauffage récent et double vitrage. Il se compose actuellement d'un salon/cuisine, d'une chambre et d'une salle de douche. C'est là que nous vivrons pendant que nous rénovons. L'électricité a besoin d'un recâblage complet et le réservoir sceptique n'est pas conforme. Les premier et deuxième étages ont besoin d'une rénovation complète. Cependant, ce que vous voyez lors d'une première visite et même lors d'une deuxième visite n'est pas nécessairement ce que vous voyez lorsque les meubles du vendeur sont partis, et vous avez la clé.
Nous avons finalement obtenu la clé de notre nouvelle maison.
Quand nous avons signé pour la maison, il était tard un vendredi soir, alors nous avons jeté un coup d'œil rapide sur la maison avant d'aller dîner. Oh, mon Dieu! J'étais très heureux que nous ayons eu un autre logement en France car je n'aurais pas voulu rester cette nuit-là. L'endroit était sale avec des toiles d'araignée partout. Je ne parle pas dans les granges, ou les étages supérieurs, mais au rez-de-chaussée où nous allions vivre. De plus, il n'y avait pas de cuisinière! Comme nous avions l'intention de déplacer la cuisine, nous ne voulions pas encore vraiment acheter une cuisinière, alors nous espérions que le propriétaire précédent quittait le sien. On dirait que c'est un réchaud de camping pour nous.
Notre cuisine pas si bien équipée
Nous sommes revenus le lendemain armés de gants en caoutchouc et de divers produits de nettoyage. Ma première tâche a été d'enlever les toiles d'araignée du plafond et des murs de la chambre. Peu de temps après que j'aie terminé cela, le constructeur est arrivé pour nous donner un devis. Je suis retourné dans la chambre environ une heure plus tard pour trouver environ six araignées assises au plafond qui me regardaient. Je pense qu'ils attendaient que je parte pour pouvoir recommencer à faire du web. Nous avons dû retourner au Royaume-Uni pour attendre notre visa le lendemain. Je suis certain que lorsque nous reviendrons aux Granges, les toiles devront être enlevées à nouveau.
Notre nouvelle chambre une fois que les araignées ont été expulsées.
Nous avons quitté la France et notre maison nouvellement acquise le lendemain. La grande chambre et la chambre étaient propres, mais nous devions quand même nous attaquer à la salle de bain. Nous avons laissé les meubles et autres objets que nous avions pris dans notre camionnette à l'intérieur. Ils venaient d'être mis dedans, mais déjà on se sentait plus comme à la maison. J'ai hâte d'arranger les meubles quand nous y retournerons enfin. Le premier travail que nous devrons faire est de créer une cuisine fonctionnelle car tout ce que nous avons est une unité d'évier, une armoire murale et une hotte. Ensuite, nous pourrons passer au vrai travail.
Attenant à la maison est une sorte de grange en appentis. Il se compose d'une pièce avec un sol en terre qui abrite également le réservoir d'eau pour le chauffage. Au-dessus, il y a un loft auquel on ne peut accéder que par une porte extérieure et probablement une échelle. Aucun de nous n'a vu là-haut. À côté se trouve une autre pièce, bien qu'elle ne soit pas entièrement fermée car un côté n'est qu'une clôture avec une porte verrouillée. En face de cela se trouve une zone ouverte couverte. Ce sera notre premier projet. Nous avons l'intention d'en faire un gîte d'une chambre avec une terrasse couverte. Une fois terminé, nous allons passer à cela et ensuite commencer sur la maison.
Si vous souhaitez voir plus de Les Granges regardez notre vidéo de la propriété, le jour où nous l'avons achetée.
Plus de progrès, mais pas autant que prévu.
Plus de progrès, mais pas autant que prévu.
J'espérais vraiment que c'était le blog où j'ai annoncé l'achèvement de notre gîte d'un lit. Malheureusement, bon nombre des travaux requis ont pris beaucoup plus de temps que prévu. Au moment où j'écris ces lignes, la plomberie est presque terminée et les murs et le plafond sont prêts pour l'installation de la plaque de plâtre. Alors, qu'avons-nous fait depuis notre dernier blog?
J'ai terminé le pointage dans le gîte d'un lit. Les deux côtés du mur intérieur et la moitié du mur dans la chambre. Ensuite, j'ai dû poncer les poutres. J'avais déjà poncé les poutres de plafond dans la cuisine, mais maintenant je devais faire les poutres de toit. Je déteste poncer. Je déteste aussi les hauteurs. En fin de compte, Graham a dû prendre le relais car ils étaient tout simplement trop élevés pour moi. Cependant, il a fait du très bon travail et je suis satisfait d'eux.
Le mur est maintenant pointu et les poutres poncées
Graham termina la fenêtre à l'étage et commença à installer la montée. Il s'agit d'un système de rail métallique utilisé en France pour installer l'isolation et les plaques de plâtre afin de créer des murs intérieurs. Il a formé la forme de la salle de bains et du mur de séparation sur la moitié de la mezzanine. Nous pouvons maintenant installer l'isolation, mais nous ne pouvons pas terminer le travail avec les plaques de plâtre, car nous avons besoin de plomberie et d'électricité maintenant. Cela signifie que nous devons attendre l'électricien.
Le montant forme la charpente du mur intérieur
Même avec la nouvelle fenêtre à l'étage, il n'y avait toujours pas assez de lumière dans le salon. Il y avait des trous dans le mur extérieur où les poutres avaient été enlevées. Cela a donné à Graham l'idée de remplir les trous avec des briques de verre, afin que plus de lumière inonde. À la fin, il a assommé une longue fente et a installé cinq briques de verre. Nous pensons que cela fait une belle fonctionnalité.
Nous avons utilisé des briques de verre pour créer plus de lumière
Une fois les poutres poncées, nous avons dû les pulvériser pour les protéger des vers à bois – ou pire encore dans cette partie de la France – des termites. C'était dangereux. J'avais acheté un masque à cet effet au Royaume-Uni. Il ressemblait à un masque à gaz. J'ai refusé d'avoir une photo de moi avec le masque et les lunettes de natation. Bien que, je dois admettre que cela aurait pu être n'importe qui. Le produit chimique a été mis dans un grand pulvérisateur de jardin, puis pulvérisé sur le bois. Juste deux couches et c'était fait. La partie la plus difficile a été de porter ce masque inconfortable.
Graham a dû finir les briques de verre et le revêtement au sommet du mur qu'il avait construit. Il n'y avait rien à faire pour moi jusqu'à ce qu'il commence l'isolation, alors je me suis concentré sur le shopping. J'ai visité un troc dans une ville voisine (à environ une heure de route) pour trouver des meubles anciens. J'adore visiter les trocs, les brocantes et les marchés en France, ils ont toujours des meubles et des curiosités intéressants. Une fois, j'ai vu un fer à marquer avec mes initiales. J'ai été tenté mais je n'ai pas pu me résoudre à payer quatre-vingt-dix euros. Ce troc était le meilleur que j'ai visité. Nous sommes revenus avec la camionnette et avons acheté quatre lits, un lavabo et une vieille balance avec deux casseroles en laiton.
Un des lits que j'ai achetés.
Graham a également fait un achat intéressant lorsqu'il est devenu l'heureux propriétaire d'une tondeuse à gazon. Cela lui avait été promis il y a des années lorsque nous avons commencé à planifier notre déménagement en France. Il a également acheté une remorque pour l'adapter à l'arrière. Cela sera utile lorsque nous transportons des matériaux et des meubles d'une grange à l'autre. Cependant, il a été déçu lorsqu'il a coupé la pelouse pour la première fois. Cela a pris quatre heures et il s'ennuyait. Nouveauté terminée.
Fier nouveau propriétaire, les chiens sont très heureux aussi
À l'approche du printemps, le jardin se réveillait et me montrait quelques-unes des plantes dont j'avais hérité. Dans le jardin arrière, des jonquilles, des hellébores et des primevères sont apparus. Tout cela devra être sauvé car le jardin sera entièrement refait. J'ai commencé par prendre des boutures du figuier coupé et de quelques vignes. Je les ai plantés directement dans des pots afin que, s'ils poussent des racines, je puisse les planter dans un endroit plus pratique plus tard. Ensuite, mes pensées se sont tournées vers un potager. J'avais l'intention d'attendre jusqu'à l'année prochaine lorsque nous aurions terminé certains gîtes et, espérons-le, moins de rénovations à faire. Deux choses m'ont fait changer d'avis. Le premier était le prix des légumes en France et le manque de disponibilité pour certains comme les piments et les maïs sucrés. Deuxièmement, j'ai lu sur le système de jardinage sans fouille. L'idée est que vous placez du carton sur le sol avec du compost sur le dessus. Cela tue les mauvaises herbes en dessous et crée un jardin sans mauvaises herbes sans avoir à creuser du tout. Le manque de creusement et de mauvaises herbes signifie un jardin beaucoup moins exigeant en main-d'œuvre. J'ai décidé de commencer mon potager cette année. La première étape a été de ramasser un bac à compost gratuit afin que je puisse commencer à faire mon propre compost et à ramasser du carton. Ensuite, j'ai commencé à planifier ce que je devais cultiver et j'ai acheté des graines. Graham m'a fait deux cadres pour mes lits. Il m'a ensuite aidé à repositionner une partie de la clôture pour entourer mon jardin. C'était important car nous avons un lapin qui réside dans notre champ. Malheureusement, je n'avais ramassé que suffisamment de carton pour l'un des lits, donc l'autre devra attendre jusqu'à ce que j'en aie plus. Jusqu'à présent, j'ai planté de l'ail dans le jardin, mais j'ai aussi commencé les épinards et les oignons dans des plateaux de semences.
Le début de mon potager
Pendant ce temps, Graham a été occupé dans le gîte. Une fois l'isolation dans l'isolant, l'électricien est venu et a fait sa première réparation. Ensuite, il a dû mettre les montants sur l'isolant. La planche de plâtre se visera ensuite au montant. Cependant, la plomberie devait d'abord être faite. Je m'éloigne habituellement lorsque Graham est plombier parce que ce n'est pas un environnement confortable. Beaucoup de cris, de grincheux et de voyages au magasin de bricolage. J'ai donc été agréablement surpris quand les choses se sont bien passées. Bien qu'il y ait eu de nombreux voyages au magasin de bricolage, il n'y avait pas de cris.
Un autre achat important ce mois-ci a été notre caravane. Ceci est destiné aux bénévoles pour y rester. Il existe des sites Web où vous pouvez demander à des bénévoles de venir et de rester. En échange du gîte et du couvert, ils vous donnent vingt-cinq heures de travail par semaine. Notre première volontaire était Froyja de Norvège. Elle est restée avec nous pendant six jours et était vraiment serviable. Ensemble, Froyja et moi avons nettoyé et peint deux des chambres à l'étage de la maison. Ils ne sont pas parfaits mais au moins ils sont propres et maintenant nous pouvons avoir de la famille pour rester.
La caravane pour les bénévoles
Les chambres ont été utiles lorsque nos prochains bénévoles sont arrivés un jour plus tôt que prévu. Juan et Christian, deux gars de Colombie, ont dû rester dans les chambres nouvellement décorées car Froyja était toujours dans la caravane. Juste pour une nuit, notre maison ressemblait à une auberge de jeunesse, mais nous avons dit au revoir à Froyja le lendemain.
Le premier travail des gars a été de nettoyer le foin de notre grange en bois afin que la caravane puisse y être déplacée. Cependant, quand il s'est agi de déplacer la caravane, elle est devenue très têtue. Il a fallu plusieurs heures à Graham et aux Colombiens pour le déplacer dans la grange.
L'autre travail que j'ai fait est d'essayer de préparer la terrasse couverte du gîte. J'ai lavé les poutres et le mur revêtu de bois et appliqué le traitement contre les vers de bois. J'ai également peint deux vieilles chaises de jardin que j'avais achetées au troc. Ma tâche suivante était de rendre le mur que Graham avait construit. Je n'avais jamais fait cela auparavant, alors j'ai regardé une vidéo YouTube plusieurs fois, puis je me suis mis au travail. J'ai appliqué la première couche sur une moitié du mur, et je pensais avoir bien fait à la fin. J'ai eu quelques moments difficiles, mais j'ai fini par m'y habituer. Je n'ai pas pu terminer le rendu car nous avons soudainement eu un temps froid avec des départs glacials, alors j'ai dû le mettre en attente jusqu'à ce que le temps se réchauffe à nouveau.
La première couche d'enduit
Je pense que les choses se présentent bien pour les prochaines semaines car nous sommes maintenant en avril et les jours sont plus longs. Le temps devrait reprendre et nous avons plus de bénévoles prévus. Croisons les doigts pour que dans mon prochain blog j'annonce l'achèvement du gîte.